SAINT MARTIN DE CRAU. Villa 200 m2, 3 chambres, jardin clos 2000 m2 avec piscine. A 15 km d'Arles, 20 km de Saint Rémy de Provence et 25 mn de la mer. Entre le Massif des Alpilles et la Camargue
1617

SAINT MARTIN DE CRAU. House 200 m2, closed garden 2000 m2 with pool. Between Marseille Montpellier and Avignon
2 adults. Accept to receive 6 peoplee. 3 bedrooms, 2 bathrooms

_________________


2 adultes (Laborantine éducation nationale ; Ancien militaire de carrière, chauffeur de taxi, non-fumeurs)
Acceptent de recevoir jusqu’à 6 personnes. Fumeurs acceptés mais uniquement à l’extérieur (terrasse, auvent)

Habitation principale de 200m2, 3 chambres, sur un terrain aménagé d’environ 2000 m2 avec piscine. Maison récente de style provençal, bon standing, climatisé. Une personne sera présente pour accueillir nos correspondants le jour de leur arrivée

Situation : SAINT MARTIN DE CRAU,
petite ville de 13000 habitants avec toutes les commodités. Nous sommes situés au calme à l’extérieur de la ville.
Situation touristique exceptionnelle à 15 km d’Arles, 15 km des Baux de Provence, 20 km de Saint-Rémy de Provence, 20 km de Salon de Provence, 50 km des Saintes Marie de la Mer (Camargue).
A 30 mn de Nîmes, 45 mn d’Avignon et d’Aix en Provence, 1h de Marseille
Massif des Alpilles à 10 km et la plage la plus proche à 25 mn

Equipements intérieurs : 
Four électrique, plaque de cuisson vitro céramique, grand frigo avec freezeur, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, four micro-ondes.
Télévision dans chaque chambre, télévision avec canal SAT dans le salon.
Téléphone, Internet WIFI, Climatisation /chauffage (PAC réversible pompe à chaleur), volets roulants électriques

Aménagements intérieurs : 
- Rez de chaussée : Espace salon-salle à manger cuisine d’environ 70 m2, une chambre parentale avec lit de 210, un bureau avec canapé convertible de 140, une salle de bain avec grande douche à l’italienne, un WC.
- A l’étage : Pallier desservant 2 chambres (dont une ne faisant pas partie de l’échange) et l’autre avec un lit de 2x80 avec vélo d’appartement et vélo elliptique, une salle de bain avec douche, un WC

... Tous les couchages sont de bonne à très bonne qualité

Aménagements extérieurs :

Jardin paysagé clos de 2000m², piscine avec spa à débordement (non chauffé), pool-house avec douche et WC. Tour de piscine en gazon synthétique, grande terrasse en partie couverte. Barbecue Weber au gaz, mobilier de jardin, abris voiture, portail automatisé

Comodités, commerces : Boulangerie à 500 m, supermarché U à 1 km.
Banques, médecins, pharmacie et tous commerces au centre-ville à 2 km

Transports : Aéroport Marseille Provence à 1 h, aéroport de Nîmes Garons à 30 mn
Gare TGV Avignon à 45 mn, gare d’Arles à 20 mn, gare à saint Martin de Crau à 10 mn


TOURISME, CURIOSITES :

A mi-chemin entre les deux parcs naturels régionaux que sont la Camargue et les Alpilles, la ville de Saint Martin de Crau possède une position idéale pour votre séjour. De plus, cette ville est située à la porte de la Réserve de la Crau. La nature et les activités ne manquent donc pas. Forte et empreinte de ses traditions, la Provence c’est aussi 365 jours d’évènements et de festivités pour vous ravir tout au long de l’année, et tout particulièrement en période estivale (de juin à septembre). Entre la dernière semaine de juillet et la première semaine d’aout, vous pourrez par exemple assister à/visiter : A Arles (15 km) :
- Aux rencontres internationales de photographie
- A des courses camarguaises chaque lundi, mercredi et vendredi dans les emblématiques arènes d’Arles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO (accessible aux enfants)
- Au festival « Les rues en musique » avec des petits concerts gratuits en ville du 28 juillet au 18 août
- A la célèbre corrida « Rejon d’or » au domaine de Méjanes en Camargue le 22 juillet (corrida à cheval)
- A une fête votive traditionnelle à Saliers du 4 au 7 août (programme à venir et à obtenir auprès de l’office de tourisme d’Arles peu de temps avant : lâchés de taureaux dans les rues, soirées dansantes, aïoli…)
... Arles compte 6 monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que 2 musées et 2 fondations privées d’art contemporain.
Des pass vendus à l’Office de tourisme vous permettront de les visiter à moins coûts.
Et tant d’autres évènements vous attendent sur la ville d’Arles. Plus d’infos et contact auprès de l’office de tourisme au 04 90 18 41 20

En Camargue et dans les Alpilles :
Divers évènements ont lieu à cette période de l’année dans ces deux parcs naturels régionaux. C’est pour cela que nous vous invitons à télécharger la brochure « Rendez-vous Camargue-Alpilles » en page d’accueil de ce site : http://www.parc-alpilles.fr/ pour pouvoir suivre les activités à faire durant votre séjour (veillez à la télécharger, si vous la souhaitez, environ 1 à 2 semaines avant pour avoir la brochure été)

Dans les Alpilles, divers points pourront attirer votre curiosité : par exemple, le petit village perché des Baux de Provence avec son château et ses carrières de pierres dans lesquelles sont projetées des sons et lumières, la ville de Saint Rémy de Provence avec son site archéologique de Glanum, ses musées, ses galeries d’art et ses petites ruelles escarpées au charme provençal bien marqué.
En Camargue, ce ne sont pas les activités qui manquent : réserves naturelles, réserves animalières, marais (tels que les Marais du Vigueirat), balade à pieds, en calèche, découverte en 4x4 lors d’un safari de la faune et de la flore locale, ville des Saintes Maries de la Mer (capitale de la Camargue et terre des gitans avec leur pèlerinage qui y a lieu chaque année à la fin mai)


Saint Martin de Crau :
http://www.saintmartindecrau.fr/
Arles et la Camargue : http://www.arlestourisme.com/fr/
Parc Régionnal des Alpilles : http://www.parc-alpilles.fr/
Festival d'Avignon : http://www.festival-avignon.com/fr/
Tourisme en Provence : http://www.bienvenueenprovence.fr/fr/

DETENTE, SPORTS :
Plage la plus proche à 25 mn, nombreuses balades et randonnées dans le massif des Alpilles (10 km). 3 golfs dans un rayon de 15 km, circuits vélo et VTT, équitation,
Nombreuses manifestations liées à la culture et au patrimoine provençal : transhumance, fêtes votives, fêtes de l’Olive, manifestations taurines (abrivades, encierros, courses camarguaises, taureaux piscine)
Nombreux sites antiques (Arles et toute sa région). Réserves naturelles (marais du Vigueirat, Camargue, Parc régional des Alpilles, …) etc..


Véhicules : Echange de voiture non prévu mais envisageable si demandé. Vélos disponibles

Jardin, service : Aucun service demandé

Animal de compagnie :
Nous aimerions laisser notre petit chien très tranquille (10 ans , 6 kg), (possibilité de le faire garder si impossibilité de le laisser)
Nous acceptons de nous occuper d'un animal
















.

Voir plus de photos