GLENROTHES. Maison 4 chambres, terrasse et jardin, en bordure de forêt et proche de toutes les commodités de la ville. Dans le Comté de Fife, entre Edimbourg, Perth et Dundee
1213

2 adultes (Enseignants d'Université retraités, lui Technologie, elle Psychologie/Sociologie). Acceptent de recevoir 5 personnes (à discuter), ne reçoivent pas de fumeur

Habitation principale,
maison individuelle sur 2 niveaux, 4 chambres, terrasse et jardin proche de la nature

Situation : Glenrothes, entre la forêt et le centre ville. Le Comté de Fife entre Perth, Edimbourg et Dundee

Equipements intérieurs : Maison confortable bien équipée avec tout le confort moderne courant

Aménagements intérieurs :

Une pièce regroupant la cuisine ouverte sur la salle à manger, 2 salons (un à l'étage, l'autre en bas),
4 chambres : 1 chambre principale avec baignoire et douche attenante, 2 autres chambres avec chacune un lit double, 1 chambre/salle sport avec canapé-lit pour les invités de passage, bureau avec PC/web.

Aménagements extérieurs : Jardin, terrasse, barbecue, en bordure de forêt

Commerces courants et toutes commodités proches,

si vous aimez comme nous, manger simplement "fish and chips" ou dans des établissements plus gastronomiques, il y a beaucoup de choix dans le Comté de Fife. Voici quelques-uns de nos favoris, mais SVP ne suivez pas religieusement nos conseils parce que vos goûts peuvent différer des nôtres.
... Localement, "Balbirnie" House Hôtel, excellent repas dans son orangerie. Il est bon de s'attarder dans les salons ou à l'extérieur dans le jardin en été autour d'un café. Si vous aimez la cuisine indienne nous vous recommandons "Wee place" dans Leslie (10 mn à pied), également le "Chippie Leslie" est très bien et pas très cher).
Je vous recommande le restaurant de poissons "Craig Millar" à St Monans, par une journée ensoleillée, il est tout simplement parfait pour se se poser et se détendre autour d'un verre de vin et manger un excellent poisson frais tout en admirant la vue sur "Bass Rock".
Autres recommandations : "Montmartre" dans Cupar, le café "Tabou" à Perth, "Sangster" dans Elie, "Silver Darlings" dans Aberdeen (profitez d'une petite marche pour visiter Fittie (oasis de couleurs et de bizarreries).
The "Peat Inn" à Peat Inn (cher, mais excellent pour une occasion particulière).
Nous connaissons de nombreux bons restaurants à Édimbourg et Glasgow. Je suis sûr que vous aurez du plaisir à les dénicher et si vous trouvez la perle, merci de nous en faire part

Transports :
Le service de bus de Glenrothes est facile à utiliser, bonnes et fréquentes liaisons vers les grandes villes (directes vers Edimbourg, Dundee, Perth, Stirling et Glasgow). Les bus locaux sont plus lents mais permetent d'appécier la campagne et les petites villes.
Il ya trois gares ferroviaires locales: Markinch, Glenrothes et Kirkcaldy.
Markinch est à seulement 5 minutes en voiture et c'est celle que nous utilisons pour Perth, Dundee, Stirling et d'Aberdeen.
Evitez d'utiliser la sation de Thornton, les trains y sont rares et lents.
Si vous avez plus de 55 ans vous pourrez voyager une bonne partie de l'année et n'importe où en Ecosse pour £ 19.


TOURISME, CURIOSITES :

Visites d'Edimbourg, Dundee et Perth à environ 40 mn, Stirling à 60 mn, Glasgow à 90 mn, et Aberdeen à moins de 2 heures en voiture.
Votre visite dans le Comté de Fife (Pertshire) sera incomplète si vous ne vous rendez pas à St Andrews, dans les villages East Neuk et à Dunfermline l'ancienne capitale de l'Ecosse (facilement accessibles en bus ou en voiture)

Bienvenue en Ecosse : http://www.visitscotland.com/fr-fr/


DETENTE, SPORTS :

Nous vous laisserons bien quelques brochures à la maison, mais nous serons heureux de répondre à vos questions avant votre arrivée. Glenrothes dispose d'excellentes installations de loisirs, y compris parcs, diverses installations sportives et de deux terrains de golf.
Markinch et ses deux grands parcs : John Dixon Park offre des installations de jeux pour enfants et des terrains de sport, et Balbirnie Park avec ses chemins de halage, des zones de pique-nique et promenades en forêt, des zones sauvages, et aussi un golf.
Chaque été, les "Markinch Highland Games" ont lieu dans John Dixon Park.
Au départ de la maison, de nombreuses promenades en campagne et en forêt pour vous isoler rapidement de la ville et de la circulation


Véhicules : Nous pouvons échanger notre voiture et nos vélos

Jardin, service :
Aucun service demandé

Animal de compagnie : "Sotty" notre chat très joueur sera ravi de votre compagnie, il tient à vous faire savoir qu'il adore les câlins

 

 

 


.

Voir plus de photos