PORT-AU-PERSIL. Maison pleine de charme au bord du Saint-Laurent, 4 chambres, superbe vue sur le fleuve. Région de Charlevoix, entre Tadoussac et Baie-Saint-Paul. Visite de la Gaspésie (1 h par le traversier)

FICHE EN COURS DE REALISATION

2 adultes (Profession, Profession), accompagnés de . Nous acceptons de recevoir jusqu'à 8 personnes

Habitation secondaire : Maison ancestrale (1869), rénovée récemment tout en conservant le cachet antique et la beauté architecturale des maisons canadiennes de Charlevoix. Hébergement pleine de charme, confortable et chaleureux, 4 chambres personnalisées. Sur un vaste terrain avec magnifique vue sur le fleuve.

Situation : Port-au-Persil, magnifique site en bordure du fleuve Saint-Laurent. Petit port plein de charme entre Tadoussac et Baie Saint-Paul. A 5 minutes de Saint-Siméon (1500 habitants). De Saint-Siméon, vous emprunterez les 5 km de route vers Port-au-Persil, vous paserez la forêt et les montagnes, puis vous serez plongés dans les effluves marins, les berges rocheuses et pour finir la rivière de carte postale qui se jette en cascade dans le fleuve.
Québec à 2h30, Tadoussac à 50 mn, Baie Saint-Paul à 1h

Equipements intérieurs : Maison disposant de tout le confort moderne, wifi, SPA et sauna à deux places.

Aménagements intérieurs :
Rez de jardin : Grande pièce à vivre comprenant la cuisine, la salle à manger et le salon.
Etage : Mezzanine : 4 chambres, 3 salles de bain

Jardin : Vaste terrain avec magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent

Commodités et services : Tout à Saint Siméon, à 5 mn en voiture

Transports :
A Saint Siméon Taxi, Intercar, aérodrome


TOURISME, CURIOSITES :

Lieu magique entre mer et montagne, Port-au-Persil fait partie de l’Association des plus beaux villages du Québec. Le nom de Port-au-Persil fut donné par Samuel de Champlain en 1626 en raison de la présence importante de persil de mer (ou livèche écossaise) qui s’y trouvait.
Lieu prisé par les photographes, les lumières et les couleurs changent constamment au gré des saisons, clichés magnifiques de la baie, des chutes d'eaux, et de la jolie chapelle presbytérienne (1897) qui est l'icône photographique de l’endroit.

Aux alentours à moins de 30 minutes, vous allez être charmés par les villages de la Baie-des-Rochers, de Petit Saguenay, de Tadoussac et la Malbaie
Le Parc Marin du Saguenay-Saint Laurent avec l'observation des baleines, marsouins, phoques et rorquals

Visite de la Gaspésie de l'autre côté du Saint-Laurent, utiliser le traversier de Saint Siméon vers Rivière-du-Loup, (durée 1h05)

Saint Siméon : http://www.saintsimeon.ca/section_stsimeon.html
Visitez Charlevoix : http://www.tourisme-charlevoix.com/

DETENTE, SPORTS :

En été, on peut faire de longues promenades dans la campagne environnante, pratiquer le kayak de mer, se baigner dans la chute ou se faire dorer au soleil sur les rochers de l’anse de Port-au-Persil.
En hiver, on peut observer le phénomène des glaces bleues, pratiquer le ski de fond ou la raquette sur le sentier de l’Orignac, glissade aux chutes d'eau.
Et aussi la Poterie de Port-au-Persil, réputée dans la région.
Nombreuses pratiques sportives et de détente à Saint Siméon



Echange voiture : Nous pouvons échanger notre voiture, à discuter

Animal de compagnie : Nous n'avons pas d'animal

*** Suivant l'échange proposé, nous pouvons aussi mettre à votre disposition notre seconde habitation dans la région des Cantons-de-l'Est entre MontrĂ©al et Sherbrooke

 

 

 


.

1373
Voir plus de photos